• info@fetenationale.quebec
  • 514 527-9891

Qu’est-ce qu’une Fête nationale officielle?

  • -

Qu’est-ce qu’une Fête nationale officielle?

Formellement, une Fête nationale dite « officielle » consiste en un rassemblement de fierté se déroulant les 23 et/ou 24 juin, ouverte à tous, respectant les critères du Programme d’assistance financière du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ).

Maintenant moins formellement, une Fête nationale peut prendre une multitude de formes. Que ce soit une fête de ruelle, un spectacle musical, un repas communautaire, des jeux ou de l’animation pour petits et grands… il n’y a pas de limite à ce qui peut être organisé! Libre à vous de laisser allez vos neurones et proposer une ou des activités rassembleuses où notre fierté d’être ce que nous sommes soit mis à l’honneur!

Une Fête nationale devient « officielle » lorsqu’elle est sélectionnée par le jury régional suite aux demandes reçues et aux critères établies, et reçoit un soutien logistique ou financier du MNQ.


Ce site a été créé expressément pour vous organisateurs et bénévoles de la Fête. Connectez-vous pour avoir accès à tous les éléments du site. Demandez votre mot de passe à votre mandataire régional.