• info@fetenationale.quebec
  • 514 527-9891

Projets soutenus techniquement

L’organisme responsable doit remplir une demande dans le cadre du Programme d’assistance financière aux célébrations locales. Seules les prévisions budgétaires ne sont pas obligatoires. Cette exigence administrative a pour effet de s’assurer de la conformité de l’organisme (organisme dûment enregistré, Fabrique, etc.) et de le rendre ainsi admissible à la couverture d’assurances et de la CSST. Le projet doit répondre à plusieurs critères du Programme d’assistance financière aux célébrations locales, c’est-à-dire :

1.les activités doivent se dérouler le 23, à compter de 12 h, et/ou le 24 juin;
2.les activités prévues à la programmation doivent obligatoirement s’inscrire dans la thématique annuelle;
3.la fête doit comporter une variété d’activités que l’on trouve dans le cérémonial minimum de la célébration de la Fête nationale préparé par le Mouvement national des Québécoises et Québécois (hommage au drapeau, présentation patriotique, pavoisement bleu, blanc et jaune);
4.la célébration doit être ouverte à toute la population et viser la participation du plus grand nombre possible de citoyennes et de citoyens (à moins que ce ne soit une fête dite « fermée »).

Les projets soutenus techniquement reçoivent du matériel de communication (affiches, bannières, etc.) et du matériel de pavoisement gratuit (ballons, banderoles, drapeaux, etc.). Les projets soutenus techniquement sont inscrits officiellement dans la base de données du Mouvement national des Québécoises et Québécois et sont reconnus par le Programme d’assistance financière aux célébrations locales. Ceci a comme autre avantage de pouvoir avoir votre programmation sur le site officiel de la Fête nationale du Québec. Les projets soutenus techniquement ne sont pas tenus de remettre un rapport d’activités au mois de juillet.


Ce site a été créé expressément pour vous organisateurs et bénévoles de la Fête. Connectez-vous pour avoir accès à tous les éléments du site. Demandez votre mot de passe à votre mandataire régional.