• info@fetenationale.quebec
  • 514 527-9891

Suivi de la situation de la COVID-19 – Mesures pour la Fête nationale du Québec 2021

Suivi de la situation de la COVID-19 – FÉVRIER 2021

 
Tout d’abord, nous tenons à vous informer que le MNQ et ses mandataires régionaux sont à l’affût de tous les développements de la situation au Québec en lien avec la pandémie du Coronavirus et applique les recommandations émises par le gouvernement du Québec. La sécurité de nos employés, de nos mandataires régionaux, de tous nos partenaires et la vôtre est une priorité.
 
En ce qui concerne la tenue de l’édition 2021 de la Fête nationale du Québec prévue en juin prochain, nous avons le plaisir de vous informer que le gouvernement souhaite maintenir les célébrations des 23 et 24 juin. Évidemment, les festivités devront se dérouler en respectant l’ensemble des mesures sanitaires mises en place par la Santé publique et le gouvernement.
 
À cet effet, le Programme d’assistance financière aux célébrations locales et régionales sera lancé comme à l’habitude le 1er mars, mais a été légèrement adapté aux circonstances actuelles. Une liste d’activités possibles a été autorisée par le gouvernement et nous demandons à tous les comités organisateurs de tirer leurs idées de cette liste. Toutes autres activités proposées par le comité pourraient se voir être refusée par le mandataire régional.
 
Nous vous invitons donc à poursuivre l’organisation et la planification de votre événement. Soyez créatifs, afin d’adapter vos activités aux règles et mesures en place. Il est important de noter que peu importe si votre région se trouve en zone rouge ou orange, vous devrez compléter votre demande selon les mesures les plus sévères. Vous serez toutefois amené à faire une brève description de votre programmation dans l’éventualité où les mesures sanitaires seraient assouplies dans quelques mois.
 
Considérant la situation, nous devons mettre de côté pour l’édition 2021 la demande électronique du site organisateur.fetenationale.quebec que nous utilisons depuis 2018. Si vous compléter ce formulaire, nous ne tiendrons pas compte de votre demande puisqu’elle ne répond pas aux exigences gouvernementales. Vous devez compléter la version PDF du formulaire disponible ici et le retourner à votre mandataire régional par la suite.
 
La date limite pour déposer votre demande est le 2 avril 2021.
 
S’il y a des changements ou des ajustements, vous serez mis au courant au fur et à mesure. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter votre mandataire régional.
 
Merci de votre précieuse implication dans la Fête nationale !


Ce site a été créé expressément pour vous organisateurs et bénévoles de la Fête. Connectez-vous pour avoir accès à tous les éléments du site. Demandez votre mot de passe à votre mandataire régional.